Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2016 4 25 /02 /février /2016 14:56
DROIT de réponse de Fabrice MILLERAU

Beaumont-sur-Oise le 8 février 2016

Fabrice Millereau, maire honoraire de Beaumont -sur-Oise communique

Dans une lettre ouverte publiée sur le site officiel de la ville de Beaumont-sur-Oise, Madame Groux répond à ma lettre 15, dans laquelle je m'étonnais d'un permis de démolir accordé à la société ADOMA (ex SONACOTRA), pour un pavillon sis au 24 de la rue de l'Isle Adam. Outre le procédé pour le moins spécieux, cette lettre appelle de ma part les réponses suivantes :

- Les services du préfet émettent un avis favorable à la démolition de cette maison, ils ne l'imposent pas ! La décision revient à la municipalité, seule .Et il y a fort à parier que le préfet ignore cette note, somme toute subalterne, de ses services …

- Par contre l'architecte des bâtiments de France, lui aussi fonctionnaire d’Etat, donne un avis défavorable a cette démolition : " De part ses caractéristiques de qualité : parements en meulière, modénatures en briques et garde-corps en fer forgé, cette habitation est représentative de l'architecture qui se développe en Ile de France vers 1930. Ainsi sa démolition devrait être refusée, car la construction et sa clôture participent de la qualité du cadre bâti de la rue. Cette construction et sa clôture devraient être conservées. " .

- Quant à l'intention d'ADOMA de vendre le terrain, attendons pour voir et juger !

- Passons aux attaques personnelles dont Madame Groux ne peut se passer, et ignorons celles de sa garde rapprochée, tant l'outrance et la grossièreté, n’appellent que le mépris. A 65 ans, après 31 ans passés à la municipalité, dont 25 ans à la tête de la ville, j’ai en effet décidé de laisser la place à d'autres (Ai-je eu raison ?). Madame Groux devrait m'en remercier, à chaque fois qu'elle s'est affrontée à moi, électoralement ou autre, elle a perdu !

- Enfin rétablissons pour la énième fois une vérité sur l'entretien des bâtiments publics …Tous étaient très correctement entretenus et la plupart refaits à neuf : mairie, mairie annexe, salle des fêtes, bibliothèque, maison du patrimoine, maison des associations et j'en oublie …Et ignorons également les estimations loufoques émises par Madame le maire, pour la pseudo rénovation de l'école Pauline Kergomard ,9 millions d'euros !!! Autant que la rénovation du RAC !

Une dernière remarque, en guise de conclusion, dans le texte qui appelle cette réponse, Madame Groux parle d'elle à la troisième personne ! Aveu que d'autres rédigent les écrits qu’elle signe …sans même les relire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RASSEMBLER POUR AGIR
  • : RASSEMBLER POUR AGIR est le parti des Beaumontois soucieux de s’investir pour leur ville, indépendamment des états-majors politiciens. Ce parti strictement local est composé d’adhérents issus pour une grande part du milieu associatif de Beaumont-sur-Oise. Il est financé par ses adhérents et les cotisations de ses élus.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens Utiles