Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 18:54

Rassembler Pour Agir's Profile Photo, L’image contient peut-être : 5 personnes , personnes souriantesQu’il est difficile de faire entendre la voix de la sagesse dans une situation où la raison, la tolérance semblent avoir disparu pour laisser place à une discours aussi passionnel que démesuré. Lorsque nous nous taisons pour ne pas envenimer les choses on nous accuse de ne rien faire. Lorsque nous nous exprimons nous devenons, du moins pour certains, des donneurs de leçons, avides politiciens prêts à tout pour conquérir la Mairie.
Pour que cela soit clair pour tous nous réitérons notre position :
Beaumont est une ville plurielle où vivent et se côtoient anciens et nouveaux habitants sans qu’il y ait eu jusqu'à peu des difficultés majeures de cohabitation.
Le décès tragique du jeune Adama Traore et les évènements qui l’ont suivi ont créé une profonde fracture. Nous sommes dans un Etat de Droit. Une enquête pour déterminer les causes exactes du décès est en cours. Une procédure en justice aussi. Attendons en les résultats.
Incendier des véhicules, dégrader des bâtiments publics est inacceptable. Il est par ailleurs, totalement inadmissible d’injurier de harceler un élu de la République.
Par contre, nous pensons qu’accorder la protection fonctionnelle à Madame Le Maire, telle qu’elle a été présentée au Conseil municipal ne pouvait que rallumer un feu qui couvait. Nous estimons que les 20 000 euros qui lui seront attribués auraient pu être affectés par exemple, aux Beaumontois qui ont perdu leur véhicule.
La première des priorités est d’abord que le calme soit ENFIN complètement et définitivement rétabli. Cependant, on ne pourra pas des mois durant, faire stationner dans Beaumont des cars de gendarmes mobiles ni tenir des conseils municipaux sous haute tension dans un quartier en état de siège.
Ce ne sont ni les plaintes ni la « bunkerisation » de la Mairie qui règleront le problème de fond.
Il faut rétablir la confiance, recréer du « vivre ensemble ». C’est notre rôle d’élus d’y participer.
La seule solution est de renouer le dialogue. Comment ? Organiser une table ronde avec un médiateur accepté par tous ? Une autre solution ? Nous faisons appel à l’intelligence collective des Beaumontois. C’est l’avenir de notre ville qui est en jeu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RASSEMBLER POUR AGIR
  • : RASSEMBLER POUR AGIR est le parti des Beaumontois soucieux de s’investir pour leur ville, indépendamment des états-majors politiciens. Ce parti strictement local est composé d’adhérents issus pour une grande part du milieu associatif de Beaumont-sur-Oise. Il est financé par ses adhérents et les cotisations de ses élus.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens Utiles