Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Beaumont-sur-Oise le 10 Septembre 2014

Madame, Monsieur,

L'été s’achève, la période estivale aussi et nous ne pouvons qu’espérer, qu’elle fut reposante pour chacun d'entre vous malgré la pluie !

Pour notre ville et pour notre municipalité, cette période fut fertile en événements qui pour le moins mériterait quelques explications.

La nuit des étoiles fut le cadre du vol du barnum de la ville (5000 euros !). Pourquoi fut-il laissé sur le terrain et n'aurait-on pu coordonner montage-démontage, pour éviter ce larcin ? Pourquoi tenter les voleurs ?

Plus grave, Madame le Maire a profité de l'été pour enlever ses délégations d'adjointe au maire à Madame Cloots, première adjointe en charge de la culture ! Un acte grave qui ne peut se justifier que par des faits graves .Des explications s'imposent ...Les Beaumontois ont le droit de savoir et de connaître la vérité !

Les travaux d'isolation et de confort de la résidence pour personnes âgées de "La Forêt de Carnelle" ont été abandonnés, alors qu'ils étaient indispensables, les subventions trouvées et le budget inscrit. Pourquoi ?

Les travaux de rénovation et de confortation du presbytère ont été eux aussi abandonnés. Les caves sous ce bâtiment COMMUNAL bougent, des fissures sont apparues, les travaux étaient budgétés. Pourquoi cet abandon ?

La rénovation de notre centre-ville, lancée en 2013 et début 2014 a été abandonnée. Pourquoi ? La municipalité ne la juge-t-elle pas utile ? Indispensable ? Primordiale ?

Où en est la recherche d'un repreneur du "Franprix», de la librairie ? Ou en est l'implantation d'une charcuterie ? Tout cela était si facile, dans l’opposition, avant les élections municipales ...

Le parking en face du lycée a été refait. Les subventions en négociation avec le Conseil Régional Ile-de-France ont-elles été obtenues ? Sinon pourquoi payer seul et cher une infrastructure qui servira au lycée, établissement régional ? Où Madame le Maire a-t-elle prévu l'aire de stationnement des camions, obligatoire pour une municipalité comme la nôtre, qui se situait à cet emplacement et qui, manifestement n'y est plus ?

L'hôpital de Beaumont, dont Madame Groux assurera bientôt la présidence du Conseil de Surveillance, gardera-t-il le site des Oliviers ? On prête à Madame le Maire l'intention de s'en débarrasser ! Où iront les malades, les personnes en situation de handicap, les infrastructures indispensables à la vie du centre hospitalier ? Quelle sera la politique de la nouvelle présidente vis à vis de l'hôpital de Pontoise ? Du privé ? Mystère, rien dans son programme, rien dans ses déclarations ? Les efforts consentis précédemment resteront-ils vains ?

Voilà quelques réflexions que m’inspire cette rentrée beaumontoise. J'attends des réponses, les beaumontois en attendent...Peut-être le prochain conseil nous apportera-t-il quelques éclaircissements ? Ou un prochain bulletin municipal ? Espérons ...

Amitiés à tous et à bientôt

Fabrice MILLEREAU

Quand vient la fin de l'été...à Beaumont sur Oise
Partager cette page
Repost0
Published by RPA-DP-95 - dans Politique

Présentation

  • : RASSEMBLER POUR AGIR
  • : RASSEMBLER POUR AGIR est le parti des Beaumontois soucieux de s’investir pour leur ville, indépendamment des états-majors politiciens. Ce parti strictement local est composé d’adhérents issus pour une grande part du milieu associatif de Beaumont-sur-Oise. Il est financé par ses adhérents et les cotisations de ses élus.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens Utiles