Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 13:29
La lettre n° 13 de Fabrice Millereau

Beaumont-sur-Oise le 20 décembre 2015

Cher (e) s Ami (e) s,

La réunion du dernier conseil municipal, le 17 décembre 2015, a été épique. La salle était pleine ! Il fallut rajouter des chaises pour le public...les différends de l'association " l'oreille en verre " avec Madame Groux ayant pris une telle ampleur que beaucoup de membres de cette association s'étaient déplacés pour l'occasion !

Passons sur les propos, souvent fallacieux de notre maire par rapport à la vie de cette association. Toujours est-il que Madame le maire s’emporta, proposant de recevoir quelques parents à la fin du conseil, clôtura le dit conseil, et refusa de donner la parole au public à la fin de la séance ...du jamais vu depuis 30 ans !

" Vous n'avez qu'à prendre rendez-vous avec moi, si vous avez quelque chose à me dire". Difficile quand on sait que notre maire ne reçoit qu'une fois par mois et uniquement sur rendez-vous, s'il vous plaît !

Madame Groux entend-elle museler le public, donc les beaumontois, pour éviter les questions gênantes, auxquelles elle ne saurait répondre ?

Les mots se bousculent pour décrire une telle attitude ! Comment la définir donc ?? On oserait avancer des termes comme dictatoriale, antidémocratique, liberticide, despotique ... Je n'ose aller plus loin !

Revenons sur le conseil municipal ! Madame Groux externalise de plus en plus de prestations municipales vers des structures privées. Pourquoi, direz- vous ? Pour alléger le compte de personnel qu'elle est en train de faire exploser à force de recrutement de haut niveau, recrutement souvent " de confort ", comme le service communication !

Par ailleurs le passage du nettoyage des bâtiments publics au secteur privé pose question:

- Qu'adviendra-t-il du personnel actuellement en place, que la loi oblige le repreneur à intégrer à ses effectifs ?

- Pourquoi ne pas avoir privilégié une entreprise s'occupant de personnes handicapées, ce qui, outre l'action humaniste, aurait permis à la commune de déduire le montant de cette prestation de la taxe qu'elle paye pour n'avoir pas assez de personnes en situation de handicap dans ses effectifs (FIPTH ) ?

L'attitude de la municipalité par rapport aux associations beaumontoises a fait également l'objet d'un débat houleux. Pour trouver grâce aux yeux de la nouvelle municipalité, nos associations doivent, entre autres obstacles du " parcours du combattant ", proposer des actions pour les jeunes. Soit ...Mais beaucoup ne le peuvent pas ! Sont-elles condamnées à disparaître, comme le vélo club de Beaumont ? Et qu'en est-il de la politique pour les seniors et les personnes âgées, nombreuses dans notre ville ? Sont-elles définitivement sous l'éteignoir comme a été enterrée l'indispensable rénovation de la Résidence de la Forêt de Carnelle ?

Notre ville est riche de son tissu associatif ! Mais il est également synonyme de liberté et de démocratie ... au vu des derniers événements ces mots font peur à notre nouvelle édile !

Un mot sur les résultats des dernières élections à Beaumont. La liste que soutenait Madame Groux, et sur laquelle elle figurait est arrivée derrière la liste de Gauche, contrairement aux résultats régionaux Ile-de-France et malgré le report dans notre ville d'une partie des voix FN (un signe ?).

Ce désaveux cinglant devrait faire réfléchir notre première magistrate, quant à la politique qu'elle mène sur la ville et à son attitude vis à vis de certains, concitoyens ou personnel communal !

Voilà quelques sujets de réflexions, que je livre à la sagacité de chacun ...

Bonne fêtes de fin d'année à tous, et rendez-vous en 2016.

Très amicalement

Fabrice Millereau

Maire honoraire de Beaumont-sur-Oise

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RASSEMBLER POUR AGIR
  • : RASSEMBLER POUR AGIR est le parti des Beaumontois soucieux de s’investir pour leur ville, indépendamment des états-majors politiciens. Ce parti strictement local est composé d’adhérents issus pour une grande part du milieu associatif de Beaumont-sur-Oise. Il est financé par ses adhérents et les cotisations de ses élus.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens Utiles