Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2014 7 13 /04 /avril /2014 16:40
Réponse à Madame le Maire après le débat d'orientation budgétaire

Conseil municipal N° 2

Débat d'orientation budgétaire

Madame le Maire,

Nous avons lu avec attention les orientations de votre équipe qui nous ont été communiquées. Nous en partageons naturellement l’essentiel puisque vous vous êtes intégralement appuyée sur le travail préparatoire réalisé par Didier PRIVAT, son équipe et les services municipaux, reprenant somme pour somme les prévisions budgétaires et les projets de la précédente municipalité. Nous nous en félicitons.

C’est la preuve que son action était efficace et que la compétence de ses élus ne s’avérait pas discutable ;

Nous n’allons donc pas nous élever contre ce que nous avons conçu.

Ce serait alors faire preuve d’une autocritique qui ne nous paraît pas utile en l’occurrence puisque les propositions que nous avions préparées semblent faire, à une exception près, l’unanimité.

Mais j’aurai l’occasion d’y revenir.

Nous avions anticipé la baisse des dotations de l’État qui risque de s’accentuer l’année prochaine et qui vous obligera à faire preuve d’une extrême rigueur dans les dépenses de fonctionnement si, comme vous vous y êtes engagée, vous ne voulez pas augmenter les taux d’imposition pour mener des projets d’investissement.

Notre équipe avait mené cette politique avec une certaine réussite puisque le résultat obtenu en 2013 s’est encore une fois avéré excellent ; Il avoisine les 3 millions d’euros et il permet un autofinancement important au regard de notre budget global, chiffre confirmé par les services de l’État.

Nous sommes donc surpris d’entendre parler d’une somme de 10 000 euros que vous consacrerez au lancement d’un audit financier qui semble pour le moins superflu.

En évitant ce genre de dépense, vous auriez pu trouver là votre première source d’économies.

Nous nous étonnons également du silence « assourdissant » concernant la suite donnée à l’achat de la propriété « SOFIA »ex CNEFASES.

Est-ce à dire que vous remettez en cause cet achat déjà budgété que nous avions prévu de payer sans emprunt.

Est-ce à dire que par entêtement et pour ne pas vous déjuger par rapport à votre refus de vote de son achat, vous persistez à vous enfoncer dans l’erreur en négligeant le formidable potentiel de cette propriété située au cœur de la ville, pouvant accueillir une école qui sera prochainement nécessaire, des structures jeunesse et un casernement de gendarmes du PSIG, des projets sur lesquels nos élus en place avaient longuement travaillé et attendaient les autorisations de signature.

Certes, il n’est pas facile de revenir sur ses erreurs et ses positionnements hâtifs mais nous ne pouvons croire que vous allez persister dans cet aveuglement préjudiciable à l’avenir de notre ville.

C’est pourquoi nous restons dans l’attente de la suite offerte à ce projet qui mérite pour le moins des éléments d’information concernant son destin ;

Les élus de Rassembler pour agir

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : RASSEMBLER POUR AGIR
  • : RASSEMBLER POUR AGIR est le parti des Beaumontois soucieux de s’investir pour leur ville, indépendamment des états-majors politiciens. Ce parti strictement local est composé d’adhérents issus pour une grande part du milieu associatif de Beaumont-sur-Oise. Il est financé par ses adhérents et les cotisations de ses élus.
  • Contact

Recherche

Archives

Liens Utiles